« On achète chez nous »

Programme d’achat local

Chambre de commerce Bois-des-Filion/Lorraine

INVITATION

À tous les commerçants, professionnels, travailleurs autonomes ou toutes entreprises offrant des biens et services,  joignez-vous à nous!

Comme vous le savez, la Chambre de commerce Bois-des-Filion/Lorraine a notamment pour mission d’appuyer le développement économique des différents milieux d’affaires actifs sur son territoire.  C’est dans cette perspective qu’elle a prévu, dans son plan d’affaires 2020, de développer un programme d’achat local désigné sous l’appellation

« ON ACHÈTE CHEZ NOUS ».

La pandémie actuelle, créée par le Covid-19, vient renforcer la nécessité de développer ce programme pour faire face à l’imminente relance économique à laquelle nous sommes confrontés. Ultimement, ce programme devrait permettre de supporter la remise à niveau des activités commerciales en général et de développer, de façon durable, le réflexe d’acheter nos biens et services localement.

Nous comptons mettre en force ce programme à compter du 28 septembre et ceci pour une durée de 12 semainesNous vous invitons à vous joindre à nous le plus rapidement possible afin que nous puissions mettre en place tous les moyens prévus pour la réussite du programme.

Des affiches publicitaires ainsi que le matériel utile à la promotion du programme vous seront remis suite à votre inscription.  La publicité relative au programme sera faite via notre page Facebook, notre site Web,  ainsi qu’une brochure d’achat local conçu par la Chambre de commerce et distribuée à l’ensemble de la communauté de Bois-des-Filion et de Lorraine.

- Les généralités du programme

GÉNÉRALITÉS

Le programme d’achat local est un outil promotionnel initié par la Chambre de commerce Bois-des-Filion/Lorraine pour supporter le développement économique des différents milieux d’affaires actifs sur son territoire.

Ce programme devrait permettre de développer, de façon durable, le réflexe d’acheter nos biens et services chez nous.  Ce programme devrait ainsi contribuer à la remise à niveau des différentes activités de commerce en général.

ADMISSIBILITÉ AU PROGRAMME

Le programme s’adresse à tout détaillant, professionnel, travailleur autonome et à toute entreprise offrant des biens et/ou des services contre rétributions. Pour les fins du présent programme, nous les appellerons « commerçant participant ».

Pour devenir « commerçant participant », les commerçants doivent s’inscrire au programme avant le 30 août 2020 via notre site Web ou par téléphone. La participation à ce programme est entièrement gratuite.

DURÉE DU PROGRAMME

Le programme d’une durée de 12 semaines débutera le 28 septembre et se terminera le 12 décembre 2020.

MODALITÉS ET RÈGLEMENTS DU PROGRAMME

Lors de tout achat de biens ou de services chez un commerçant participant, ce dernier pourra offrir à son client la possibilité de gagner un prix dans le cadre de ce programme. Pour ce faire, le client devra remplir un coupon de participation et le déposer dans la boite de tirage prévue à cette fin.  

Trois tirages auront lieu lors d’un événement de la Chambre de commerce du 21 octobre, du 18 novembre  et du 16 décembre 2020.

Chaque tirage se fera en deux étapes. Un premier tirage au sort aura lieu chez chacun des commerçants participants. Le coupon de participation, ainsi tiré au sort, sera retenu pour un second tirage qui aura lieu lors d’un événement susmentionné.

Lors de chacun de ces tirages,  des bons d’achat de 200$, 100$ et 50 $ seront remis aux heureux gagnants lesquels seront tenus de les dépenser chez le commerçant participant là où l’achat a été effectué.

Les gagnants devront avoir au moins 18 ans et avoir répondu à une question d’ordre arithmétique avant de recevoir leur prix.

En acceptant un prix, le gagnant autorise la Chambre de commerce à utiliser, le cas échéant, son prénom, nom et ville de résidence à des fins de publicité, et ce, sans aucune forme de rémunération.

PUBLICITÉ ET PROMOTION

La publicité relative à ce programme sera largement diffusée via notre site Web, notre page Facebook et les revues ou journaux locaux de façon à rejoindre la grande majorité de la population locale.

Des affiches et autres médiums publicitaires seront déployés dans les lieux publics et chez les commerçants participants aux fins de promouvoir notre programme d’achat local.

Pour toute information, confirmation de participation ou pour une demande de commandite, veuillez svp communiquer avec la Chambre de commerce en composant le  450-818-3481 ou par courriel à  .